La fille du prince

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 29 pages
Poids : 50 g
Dimensions : 21cm X 15cm
Date de parution :
EAN : 9782930133737

La fille du prince

de

chez Memor

Collection(s) : Couleurs

Paru le | Broché 29 pages

A partir de 13 ans

8.06 Indisponible

Quatrième de couverture

Un prince tyrannique impose à son épouse de lui donner une descendance mâle.

Un chat malicieux suggère à chacun la conduite à tenir. Qui est-il ? Songe ou inconscient, vérité ou fadaise ? Qui sera assez intelligent pour en profiter ? Quel sort l'avenir réserve-t-il à ceux qui refusent d'entendre et de comprendre ? Que faut-il faire pour être libre, et à quel prix ?

Un conte écrit dans la tradition des contes initiatiques.

Sous la bannière de la Journée de la femme, voici le projet réussi de la classe de sixième primaire de l'Ecole Ouverte à Ohain. Avec l'aide de leur instituteur Dominique Paquot et de l'écrivain Vincent Engel, ces enfants ont imaginé un conte sur les droits des femmes. Ce conte sous-tend une comédie musicale qui sera interprétée par ses auteurs. Ce livre voit le jour grâce au soutien de Brabant wallon la jeune province et Amnesty International Belgique francophone.

«J'ai retenu de ce projet que nous ne sommes pas seuls dans le monde, qu'il y a d'autres pays et que dans ces autres pays, il y a des femmes qui ne vivent pas comme nous, qui sont maltraitées et qui en souffrent.» Gwendoline

«J'ai envie de te dire, cher lecteur, qu'après avoir lu ce livre, on a envie de savoir ce qui se passe dans le monde par rapport aux droits des femmes et qu'on a envie de faire quelque chose pour elles.» Max

Biographie

Gwendoline, Max et les autres ont choisi de donner leur temps pour se documenter et écrire ce livre, pour ensuite interpréter et chanter la pièce qu'ils vont en tirer afin que tout le monde sache que les femmes ont droit au respect le plus inconditionnel [...] «parce que nous croyons qu'un jour les femmes auront les mêmes droits que les hommes dans tous les pays du monde et que ce n'est pas en les plaignant que les choses changeront.»

Du même auteur : Vincent Engel