Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
La fille du roi des elfes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XV-399 pages
Poids : 608 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-901207-27-6
EAN : 9782901207276

La fille du roi des elfes


Collection(s) | L'âge d'or de la fantasy
Paru le
Broché XV-399 pages
traduction de Brigitte Mariot
introduction de Neil Gaiman
postface de Lin Carter
addendum de Thierry Fraisse
illustrations de Célia Beauduc

Quatrième de couverture

Le seigneur du Val a parlé. Répondant à la demande du parlement des Aulnes, qui souhaite être gouverné par un souverain doté de pouvoirs magiques, il a envoyé son fils Alveric en quête du royaume enchanté. Celui-ci, armé d'une épée forgée à partir de fragments d'éclairs, a pris la direction de l'orient, où se dressent les montagnes bleu pâle et la frontière crépusculaire. Et déjà nos contrées familières résonnent de la colère du roi des Elfes, car Alveric a ravi sa fille, la princesse Lirazel.

En 1924, Lord Dunsany fait paraître son roman le plus abouti, un chef-d'oeuvre de poésie et de style qui laissera une empreinte indélébile dans l'histoire des littératures de l'imaginaire. Augmentée d'une introduction de Neil Gaiman, d'une postface de Lin Carter, d'illustrations de Célia Beauduc ainsi que d'un cahier graphique, cette édition célèbre le centenaire d'un titre qui aura influencé bien des générations de lecteurs, de H. P. Lovecraft à Ursula K. Le Guin, en passant par Arthur C. Clarke.

Biographie

Lord Dunsany
Dix-huitième baron de Dunsany, Edward John Moreton Drax Plunkett (1878-1957) est de ces auteurs qui échappent à toute classification. Poète, nouvelliste, dramaturge ou romancier, il était jugé trop excentrique pour correspondre à son époque. Une époque dont il s'émancipe par ses goûts pour le merveilleux et le fantastique, auxquels il associe un style empreint d'une imagination exubérante et d'une poésie hautement symboliste. Aujourd'hui, l'auteur des Dieux de Pegāna (1905) ou de La Fille du roi des Elfes (1924) est reconnu comme l'un des pères fondateurs de la fantasy moderne, et surtout comme l'un des plus grands conteurs duXXe siècle.

Célia Beauduc
Artiste polyvalente, Célia Beauduc s'essaie à la peinture, la sculpture et le dessin dès son plus jeune âge. Ses expérimentations la mènent à la conception graphique et au dessin. En perpétuelle recherche, naviguant entre techniques traditionnelles et digitales, tendant vers l'épure, Célia vous invite dans ses univers délicats où la nature tient une place privilégiée. Elle est nourrie des grandes épopées vikings d'antan et des histoires de fantasy.

Avis des lecteurs

Merveilles et démons : contes fantastiques

Le temps et les dieux

Les vieux soldats ne meurent jamais

La fille du roi des elfes

Vent du Nord

Les dieux de Pegana

Contes d'un rêveur

La fille du roi des elfes

Vent du Nord

Le livre des merveilles