La fille qui se noie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 463 pages
Poids : 438 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3985-4
EAN : 9782809439854

La fille qui se noie

de

chez Panini Books

Collection(s) : Eclipse

Paru le | Broché 463 pages

20.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Benoît Domis


Quatrième de couverture

Ainsi commence le récit d'India Morgan Phelps. Schizophrène, tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle, Imp ne peut faire confiance à sa perception de la réalité et seuls les médicaments l'aident à garder le contrôle. Pour exprimer ses troubles intérieurs, elle décide d'écrire un roman, ou une autobiographie, ou une fiction... elle ne peut faire la différence. Seule l'écriture lui permet d'entrevoir la vérité qui se cache derrière les étranges rencontres qu'elle fait : une cruelle sirène, une louve sans défense, ou encore la mystérieuse Eva, qui ressemble à s'y méprendre à la femme d'un tableau de 1898 qui fascine Imp depuis ses 11 ans. Mais cette femme existe-t-elle vraiment ? Qui sait ce que la schizophrénie de Imp lui fait voir ?

Tour à tour journal intime, récit autobiographique et histoire de fantômes, La Fille qui se noie est un roman unique qui se perd entre réalité, imaginaire et folie. Un voyage dans la psyché humaine et la démence qui ne laissera personne indemne.

Biographie

Caitlín Kiernan est une auteur de génie fréquemment comparée aux écrivains les plus audacieux comme H. P. Lovecraft, Poppy Z. Brite et Shirley Jackson. La Fille qui se noie est une plongée hallucinante au coeur de la folie, du fantastique et de l'horreur par l'un des plus grands auteurs de sa génération. Un roman unique, au croisement des genres, dont l'histoire évolue, change et se métamorphose au gré de la folie du personnage et de son auteur.

La Fille qui se noie a été nominé au Nebula Award, au British Fantasy Award, au World Fantasy Award, au Mythopoeic Award et au Shirley Jackson Award. En 2012, le roman a reçu le James Tiptree Jr. Award et le Bram Stoker Award.

Du même auteur : Caitlin R. Kiernan