La fin d'une imposture

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 376 pages
Poids : 464 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-07-258640-8
EAN : 9782072586408

La fin d'une imposture

de

chez J. Losfeld

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 376 pages

22.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Irlande) par Laetitia Devaux


Quatrième de couverture

La fin d'une imposture

La vie de Rosatie et de Luke s'est délitée voici quelques mois après la révélation de l'adultère commis par Luke. Mais l'annonce de la mort de Rob, leur fils, lors d'un voyage en Thaïlande provoque un séisme familial. Les mois qui suivent sont un cauchemar dans lequel Rosalie doit apprendre à composer avec la perte de son fils, un contexte conjugal compliqué et aussi la dépression de Maddie, sa fille. Cette dernière se juge coupable de la mort de son frère mais refuse d'expliquer pourquoi à ses parents. Elle se lie avec un gang de filles particulièrement violentes. Rosalie croit apercevoir le bout du tunnel lorsque, au cours d'une thérapie de groupe, elles font la connaissance de Jed, un jeune homme auquel Maddie s'attache très rapidement, même si cette figure singulière devient de plus en plus angoissante. L'adolescente reprend goût à la vie, alors que le diabolique Jed ne cesse de s'immiscer dans la famille...

« La romancière irlandaise excelle dans la dissection des relations amoureuses. Elle a le don de mettre à nu ses personnages, rongés de mauvaise conscience. »
Robert Solé, le monde des livres, à propos d'un autre amour

Biographie

Kate O'Riordan est irlandaise. Auteur de quatre romans, tous traduits et publiés aux Éditions Joëlle Losfeld depuis 2002, elle écrit également pour le cinéma. Sa réputation et son succès en France n'ont fait que croître, notamment avec Un autre amour (2010), succès critique et commercial. Elle vit aujourd'hui à Twickenham, en Angleterre.

Du même auteur : Kate O'Riordan