La fin des classes moyennes : et la naissance de la société low cost

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 174 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782867464287

La fin des classes moyennes

et la naissance de la société low cost

de ,

chez Liana Levi

Collection(s) : Essais

Paru le | Broché sous jaquette 174 pages

Public motivé

16.00 Indisponible

traduit de l'italien par Jean-Luc Defromont


Quatrième de couverture

La fin des classes moyennes

et l'avènement de la société low cost

Après avoir été pendant deux siècles l'élément porteur de la société occidentale, les classes moyennes sont sur le point de s'éclipser. Les changements imposés par le contexte historique et la globalisation semblent avoir raison d'elles. Ce qui les attend ? Rejoindre la « classe de la masse » qui consomme low cost aussi bien l'habillement que l'habitat, le tourisme, le téléphone, les transports. Et bientôt les services publics. Inaptes à se plier aux mutations économiques, les classes moyennes s'interrogent avec angoisse sur leur avenir.

Cet essai éclaire de façon inédite l'un des points primordiaux de la crise que tous les pays occidentaux traversent, et pose la question fondamentale : comment sera la société de demain privée de classes moyennes ?

Biographie

Massimo Gaggi est le correspondant du Corriere della Sera à New York pour les rubriques économique, fiscale et politique.

Edoardo Narduzzi, professeur en technologies de la communication à l'université de Rome, chef d'entreprise passionné par les effets socio-économiques des mutations technologiques, est également journaliste. Il vit en Italie.