Rayon Littérature allemande
La fin n'est que le début

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84720-138-3
EAN : 9782847201383

La fin n'est que le début


Paru le
Broché 187 pages
traduit du suédois par Max Stadler & Lucile Clauss

Quatrième de couverture

C'est l'année du bac pour Linnea. L'année où elle croit voir Pia à la cafèt ! Évidemment non, ce n'est pas Pia puisqu'elle s'est suicidée, c'est son frère Per. Un jeune blanc-bec devenu lieutenant dans la marine. Et qui traîne avec des minettes qui pourraient prétendre au titre de Miss Super Fringues de l'Année. Mais Linnea n'a rien perdu de son franc-parler, et c'est avec elle que Per passe des heures à discuter et batailler...

Linnea n'aurait jamais cru tomber amoureuse de quelqu'un comme Per. Il y a comme un petit quelque chose qui lui échappe. La question est : jusqu'où peut-elle l'accepter ? À partir de quelle petite lâcheté trahit-on l'autre ? À partir de quelle petite faiblesse se trahit-on soi-même ?

Linnea perd une illusion de plus, et expérimente cette sage vérité : pour pouvoir prendre un nouveau départ, il faut parfois savoir écrire le mot fin.

Biographie

Katarina Mazetti est née à Stockholm en 1944. Journaliste puis enseignante, elle est aujourd'hui une écrivain prolifique. Elle est l'auteur de romans pour adultes (Le mec de la tombe d'à côté, Les larmes de Tarzan), pour enfants et pour adolescents. Après Entre Dieu et moi, c'est fini et Entre le chaperon rouge et moi c'est fini, des romans tout public, voici un troisième roman mettant en scène Linnea.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Katarina Mazetti

Les cousins Karlsson. Vol. 1. Mystère sur l'île aux Grèbes

Les cousins Karlsson. Vol. 1. Espions et fantômes

Les cousins Karlsson. Sauvages et wombats

Les cousins Karlsson. Vol. 3. Le trésor maudit

Les cousins Karlsson. Squelettes et démons

Les cousins Karlsson. Vaisseau fantôme et ombre noire

Le caveau de famille

Les cousins Karlsson. Papa et pirates

Le mec de la tombe d'à côté

Entre le Chaperon rouge et le loup, c'est fini