La forêt à petits pas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 78 pages
Poids : 225 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782742739981

La forêt à petits pas

de ,

chez Actes Sud jeunesse

Collection(s) : A petits pas

Paru le | Broché 78 pages

A partir de 6 ans

11.70 Indisponible

illustrations Robin


Quatrième de couverture

La forêt, tu la connais pour t'y promener, mais sais-tu qu'elle joue un rôle précieux pour la vie de notre planète, qu'elle purifie l'air, freine les vents, régule l'écoulement des eaux ? Au fil des pages, tu découvriras comment identifier et observer les arbres, les animaux, les fleurs ou les fruits. Tu liras des conseils pour préparer ta promenade : quel matériel emporter, comment t'orienter, comment éviter les dangers. Tu trouveras des activités amusantes à réaliser - moulage d'empreintes ou herbier -, et tu te familiariseras avec le travail des forestiers.

Biographie

Jean-Benoît Durand, journaliste, il écrit aujourd'hui pour la presse jeunesse. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages documentaires pour enfants. Et quand il en a assez d'être assis à sa table de travail, il part chercher des champignons en forêt !

Georges Feterman, ce professeur agrégé de sciences naturelles enseigne dans un collège parisien et à l'université ouverte de Jussieu. Il anime également des sorties de découvertes à Paris et en pleine nature. L'association Arbres, dont il est le président, a pour objectifs l'inventaire et la sauvegarde des arbres remarquables de notre pays.

Robin Gindre, attention ! S'il t'attrape, il te croque... Car depuis sa plus tendre enfance, il croque tout ce qui bouge - et même ce qui ne bouge pas. Rien ne résiste à son crayon : ses carnets de croquis le suivent à la trace et renferment les 1 001 menus événements et grandes rencontres de son existence. Une balade en raquettes ? Une pêche à la coquille Saint-Jacques ? Un trajet en bus ? Une idée de BD ? Tous les prétextes sont bons pour dégainer son crayon !

Du même auteur : Jean-Benoît Durand


Du même auteur : Georges Feterman