La fortune de Cassia

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 455 pages
Poids : 584 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782714436238

La fortune de Cassia

de

chez Belfond

Collection(s) : Grands romans Belfond

Paru le | Broché 455 pages

20.58 Indisponible

traduit de l'anglais par Claire Mulkai


Quatrième de couverture

Imaginez qu'un jour une fortune vous tombe du ciel. Vous avez soudain la liberté de faire tout ce que vous voulez, d'assouvir tous vos désirs, de changer de vie. Est-ce un rêve devenu réalité... ou un cadeau empoisonné ?

Cassia s'ennuie dans son rôle d'épouse d'un médecin de campagne, quand, à la mort de sa marraine, l'extravagante Leonora, elle hérite de cinq cent mille livres sterling, une somme colossale dans l'Angleterre des années trente.

Aussitôt, elle s'octroie des vacances, s'achète une voiture et engage une nurse pour s'occuper des enfants, afin de reprendre sa carrière médicale abandonnée à contrecoeur. Edward, son époux, comprend mal son désir d'indépendance, et le fossé entre eux se creuse d'autant plus que Cassia passe désormais beaucoup de temps à Londres. Là, elle renoue avec la société d'avant-garde qu'elle fréquentait dans sa jeunesse, revoit le bel acteur Rupert, son amour d'adolescence, ou encore Harry, qui est loin de la laisser indifférente. Mais, au moment même où son mariage vacille, de bouleversantes découvertes concernant la mort de Leonora l'obligent à s'interroger sur l'origine de cette fortune inespérée. Aidée de Harry, Cassia décide alors de percer le mystère...

Auteur star en Angleterre, où ses romans ont tous été des best-sellers, Penny Vincenzi signe une formidable saga qui, de Londres au Maroc en passant par Paris, nous entraîne dans un vrai maelström romanesque.

Biographie

Penny Vincenzi est anglaise. Elle a été journaliste avant de se consacrer à l'écriture au début des années quatre-vingt-dix. Elle est l'auteur de huit romans. Après La Belle Absente (Lanès, 1996 ; rééd. J'ai Lu, 1999), La Fortune de Cassia est son deuxième livre paru en français.