La France face à la mondialisation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 115 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782707136473

La France face à la mondialisation

de

chez La Découverte

Collection(s) : Repères

Paru le | Broché 123 pages

Tout public

Poche
8.50 Indisponible

préface Dominique Strauss-Kahn


Quatrième de couverture

Ce livre est une nouvelle édition de L'Impératif de solidarité, publié en 1996 à La Découverte. Sa présence dans la série «Thèses et débats» de la collection «Repères» lui a permis de toucher un public encore plus large. Présentant de façon lumineuse des problèmes complexes, ce livre est une contribution de premier plan à un ensemble de débats essentiels qui requièrent une mobilisation de la raison critique alors qu'ils suscitent souvent dogmatisme, langue de bois, régression de la pensée et démagogie. Sa première édition avait été saluée par des journaux et magazines d'horizons variés.

  • Libération. «Une grande sérénité et un sens certain de la pédagogie [...]. L'adaptation qu'il préconise est loin des recettes proposées actuellement par la pensée dominante.»
  • L'Expansion. «Le social est une composante essentielle de l'efficacité économique.»
  • Les Echos. «Un didactisme rare [...]. A lire pour en finir avec le débat interdit.»
  • Capital. «Il prône la solidarité comme réponse aux défis économiques.»
  • Alternatives économiques. «Un livre bref et alerte qui, au fil d'une écriture simple et imagée, déroule un raisonnement solidement charpenté.»
  • Biographie

    Anton Brender est directeur des études économiques d'une institution financière et enseigne à l'université de Paris-IX-Dauphine. Il a été directeur du CEPII et a notamment publié Un choc de nations (Hatier, 1987) et, avec Michel Aglietta, Les Métamorphoses de la société salariale (Calmann-Lévy, 1984).

    Du même auteur : Anton Brender