La fuite

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 166 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917579-31-2
EAN : 9782917579312

La fuite

de

chez Alexipharmaque

Collection(s) : Les narratives

Paru le | Broché 166 pages

18.00 Indisponible

préface de Johan Livernette


Quatrième de couverture

Et si la marginalité en milieu insulaire pouvait revêtir des formes d'initiation inédites, jusqu'à faire émerger dans l'âme d'un jeune alcoolique errant, la volonté du retour à soi, aux mystères intérieurs, dans un combat quotidien contre une force cosmique suprême tendant à changer chaque être en amas de particules inertes.

Et si un individu, libre et éclairé, sous la puissance d'un vécu âpre, retranché dans le renoncement, sous les impulsions d'une réflexion aux formes de conscience transcendante, pouvait contrecarrer ce processus de fuite en avant commun à chaque corps atomisé, et dont les ambitions spirituellement destructrices sont inhérentes aux desseins métaphysiques d'une Terre en fin de Cycle.

Et si la dissidence francophone avait triomphé, à l'échelle d'un individu, loin de cet Hexagone pourrissant qui l'aura vu naître.

C'est à ces questions que tentera de répondre ce roman singulier dont l'histoire se déroule à La Réunion, une île plus connue pour ses plages et ses reliefs escarpés, que pour la jeunesse égarée qu'elle abrite.

Entre récits ésotériques et critiques sociales aussi acerbes que viriles, ce roman est un périple inédit, où derrière une fuite manifeste s'en dissimulent souvent d'autres moins perceptibles.

Biographie

Nicolas Deloffre est née en 1981 à Courbevoie, d'une mère réunionnaise et d'un père métropolitain. Avant d'achever un parcours universitaire dans le domaine de l'éducation et de la sociologie, il aura exploré et expérimenté différentes formes de spiritualités dans leurs courants ésotériques et exotériques, s'attachant ainsi à vivre avant de penser la réalité. Autodidacte éclectique, Deloffre prône la non-spécialisation, ainsi que le recours à la Tradition et à la contemplation des manifestations naturelles, comme pré-requis indispensables à l'acquisition du discernement et à la véritable compréhension des phénomènes sociaux contemporains.