La furia

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 544 pages
Poids : 728 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782704809462

La furia

de

chez France-Empire

Paru le | Broché 544 pages

22.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Mars 1796. La France est en guerre contre l'Angleterre et l'Autriche. A la tête de l'armée d'Italie, investie d'une mission de diversion et de pillage, Bonaparte passe les Alpes et s'enfonce dans la plaine du Pô. En butte aux tracasseries du Directoire qui le jalouse, sans moyens face à des armées trois fois plus importantes que la sienne, miné par le paludisme, surveillé de très près par les services secrets vénitiens, le jeune général se heurte à une tâche qui paraît impossible... et pourtant.

De combats en complots, de salons en champs de bataille, de manœuvres stratégiques en intrigues amoureuses, Philippe Bornet nous invite, au côté de son héros, à découvrir d'une manière très originale cette flamboyante campagne d'Italie. Avec la précision du chirurgien, il dissèque fidèlement les actions militaires et diplomatiques de Bonaparte, analysant avec clarté les principes qui nourrissent son génie militaire ; avec le talent du romancier, il offre un récit plein de vie et de passion où tentatives d'enlèvement, de corruption, cryptogrammes, machinations diaboliques, révoltes, énigmes, se succèdent à un rythme effréné.

La Furia - allusion à la furia francese dont firent preuve les armées françaises à Marignan - est une histoire vraie, où seuls quelques personnages sont fictifs, un grand reportage documenté dans ses moindres détails. C'est aussi et surtout un roman qui vous fera aimer l'Histoire et assister, aux premières loges, à «l'envol de l'Aigle».

Biographie

Médecin, Philippe Bornet se consacre depuis vingt ans au journalisme et à l'édition technique. Grand admirateur de Danrit, Cecil Scott Forester et Alexander Kent, parlant italien, il a mené l'enquête sur le terrain, relisant Clausewitz et Jomini, sollicitant des historiens comme Jacques Garnier ou des militaires comme le général Jeannou Lacaze...

Du même auteur : Philippe Bornet