La gamification : comment utiliser les mécaniques du jeu pour engager et fidéliser

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 628 g
Dimensions : 24cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-416-00965-5
EAN : 9782416009655

La gamification

comment utiliser les mécaniques du jeu pour engager et fidéliser

de

chez Eyrolles

Paru le | Broché 219 pages

Professionnels

32.00 Disponible - Expédié sous 10 jours ouvrés
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

Une méthode illustrée et étape par étape pour comprendre et appliquer les techniques de gamification

Système de classement, attribution de points, récompenses... La gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Elle peut être utilisée comme vecteur de fidélisation clients, et permet de motiver les collaborateurs, de créer de l'engagement et d'améliorer le travail en équipe.

Cet ouvrage présente :

  • les principes fondamentaux et les techniques qui font le succès des meilleurs programmes de gamification ;
  • une méthode pour construire des solutions gamifiées sur mesure, parfaitement adaptées à votre problématique ;
  • des exemples d'application quel que soit votre business.
  • Pratique
    Une méthode, des outils et des exercices directement applicables
  • Inspirant
    Des études de cas pour donner une vision
  • Scientifique
    Des apports de la psychologie et de l'économie comportementale
  • Illustré
    Nombreux schémas et gabarits, en couleurs
  • Scientifique
    Des grands principes et une base théorique rigoureuse

Biographie

Clément Muletier est l'un des spécialistes français de la gamification. Depuis 2011, il a participé à plus de 100 projets de gamification dans des domaines variés : change management, design d'applications, e-learning... Il a également travaillé en tant que consultant en transformation digitale. Il est le créateur de EIGamificator, le site de référence en gamification.