La gauche la plus bête du monde (?)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35425-056-0
EAN : 9782354250560

La gauche la plus bête du monde (?)

de ,

chez Fetjaine

Paru le | Broché 163 pages

Tout public

15.10 Indisponible

Quatrième de couverture

Il y a peu, c'est ce que l'on disait de la droite française. Mais il faut malheureusement reconnaître que depuis les deux mandats présidentiels de François Mitterrand, les candidats de la gauche parlementaire n'ont jamais su retrouver la direction de l'Élysée et ne semblent guère en prendre le chemin, du moins dans un avenir relativement proche !

Que s'est-il passé ? Pourquoi le PS - et la Gauche - est-il devenu une machine à perdre des élections réputées «inratables» ? Pourquoi ce véritable désamour des électeurs pour une sensibilité qui représentait l'espoir d'un monde meilleur, plus juste, plus solidaire ? Pourquoi cette résignation d'une bonne part de l'opinion ? Pourquoi toutes ces occasions ratées, ces résultats décevants ? Pourquoi ces guerres des chefs perpétuelles, ces trahisons, ces défections ?

Ce livre est né de la rencontre entre un vieux sympathisant, militant et syndicaliste de gauche, dont la foi vacillait depuis trop longtemps, et un jeune dirigeant socialiste enthousiaste et déterminé à l'action. Ce n'est certes pas un réquisitoire mais surtout une proposition, des propositions pour un changement radical, adapté aux défis de notre époque, et pour préparer l'avenir d'une Gauche qui - enfin - gagne à être connue.

Biographie

Claude Villers (63 ans) : journaliste et écrivain, il fut l'un des organisateurs et le présentateur de la fête de la Bastille le 10 mai 1981, au soir de la victoire électorale de François Mitterrand.

Razzy Hammadi (28 ans) : est l'ex-président du MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes) jusqu'en 2007 et l'un des espoirs du changement au sein du PS (actuel Secrétaire National du PS à la riposte).