La gauchère, le gaucher : vie sociale, vie professionnelle, vie sentimentale, vie sexuelle, vie familiale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 358 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35805-236-8
EAN : 9782358052368

La gauchère, le gaucher

vie sociale, vie professionnelle, vie sentimentale, vie sexuelle, vie familiale

de ,

chez Quintessence

Collection(s) : Ressources & santé

Paru le | Broché 223 pages

Tout public

19.00 Indisponible

préface de Brigitte Moriau


Quatrième de couverture

Connaître ses différences pour en faire des atouts.

Présentant un point de vue novateur et inédit, cet ouvrage met en lumière les spécificités des gauchères et des gauchers et requestionne leurs particularités dans tous les aspects de leur vie.

L'identité des gauchères et des gauchers est complexe, et souvent mal connue. Se sentant incompris et inadaptés, certains peuvent développer des freins tout au long de leur parcours, sans savoir que leurs prétendues « gaucheries » les rendent uniques et sont en fait de véritables chances.

Ce livre, qui met en évidence plusieurs profils de gauchères et de gauchers, aborde ces problématiques à travers différents angles : neurologique, sociologique, psychologique, médical, etc. À ce titre, il fait voler en éclats de nombreux tabous et apporte un éclairage neuf qui nous influence dans divers domaines : personnel, professionnel, mais aussi sur les dynamiques sexuelles et de genre, grâce notamment aux concepts du « Double Animus » (chez la gauchère), du « Double Anima » (chez le gaucher) et du Profil Neuro-Sociologique.

Très détaillé et accompagné de nombreux exemples de cas cliniques, ce recueil a pour but de permettre à toutes les gauchères et tous les gauchers de connaître leurs forces, retrouver leur véritable place dans l'existence et l'harmonie dans les relations humaines.

Biographie

Chantal Julien est titulaire d'un certificat en drainage lymphatique spécialisé dans le rajeunissement du visage. Chiropracteur, chercheur et consultant, Jean-Philippe Marcoux est spécialisé dans la neuro-sociologie des gauchères, gauchers et droitières, droitiers, sujet sur lequel il anime régulièrement des formations depuis vingt ans.