La Gemäldegalerie : Berlin

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 94 pages
Poids : 452 g
Dimensions : 18cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8105-0499-2
EAN : 9782810504992

La Gemäldegalerie

Berlin

de

chez Le Figaro

Collection(s) : Les plus grands musées d'Europe

Paru le | Cartonné 94 pages

Tout public

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Les plus grands musées d'Europe

Se plonger dans le patrimoine artistique européen, c'est d'abord aller à la rencontre de musées prestigieux, intimement ancrés au coeur des plus grandes cités du Vieux Continent, comme dans l'imaginaire des curieux du monde entier.

Ils hébergent des trésors artistiques qui forment l'âme et le visage de notre civilisation. Le Louvre à Paris, l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, le Prado à Madrid... Les musées les plus fameux vous ouvrent leurs portes pour une immersion complète dans notre patrimoine artistique, de l'Antiquité à nos jours.

Cette collection vous propose de les visiter ou de les revisiter virtuellement grâce à 40 volumes traçant l'itinéraire idéal d'un voyage culturel à travers toute l'Europe. À chaque musée, son volume, composé d'un livre, d'un DVD et d'un audioguide en mp3 pour parcourir les salles et admirer en détail les chefs-d'oeuvre des plus belles galeries.

La Gemäldegalerie

« C'est l'achat par le roi Frédéric-Guillaume III à Paris, après la défaite de Napoléon, de la fabuleuse collection Giustiniani qui va constituer le premier noyau des réserves de la Gemäldegalerie. Si les acquisitions se poursuivent tout au long du siècle, le musée prend une ampleur particulière après la défaite de la France en 1870 et la constitution du Reich. Bismarck et l'empereur Guillaume décident alors de faire de ce qui n'était qu'un musée prussien le Louvre du Reich et lui allouent des moyens quasi illimités. Le musée est installé au début du XXe siècle dans des locaux dignes de sa nouvelle ambition sur la pointe Nord de l'île aux musées. La Gemäldegalerie, qui compte alors près de 4 000 oeuvres, est, comme l'Allemagne impériale, à son apogée... »
Patrick de Carolis, Journaliste et écrivain