La Grand-Place de Bruxelles : athanor alchimique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 700 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37939-000-5
EAN : 9782379390005

La Grand-Place de Bruxelles

athanor alchimique

de

chez ECE-D, Editions Champs-Elysées-Deauville

Paru le | Broché 109 pages

Tout public

20.00 Indisponible

préface Alain Courtois


Quatrième de couverture

La Grand-place de Bruxelles

Athanor alchimique

Depuis sa reconstruction après le bombardement de Villeroi en 1695, la Grand-Place de Bruxelles fascine visiteurs et touristes.

Si elle véhicule une réelle valeur historique et architecturale, la légende veut (mais est-ce une légende ?) que certains éléments décoratifs symbolisent le Grand Oeuvre des Alchimistes. Le coeur de la capitale européenne contient-il ce testament ? Contient-il réellement le message de cette civilisation initiatique tombée dans l'oubli, bien que toujours vivante. Qu'elle est l'expression indéniable de la tradition ésotérique des Maîtres Bâtisseurs de la fin du Moyen Âge, le début de la Renaissance. Pour la postérité, ces derniers auraient gravé ce testament mystique et secret à la vue de tous mais indéchiffrable des non-initiés.

L'auteur vous donnera les éléments, les clefs, le code secret des symboles afin d'éclairer votre opinion sur la réalité de cette thèse, non pour l'imposer mais en révéler toute la mystique. Au terme de la lecture, de la visite, la Grand-Place apparaîtra plus belle, plus fascinante, plus mystérieuse.

Biographie

Jacques De Backer, géomètre de formation est né en 1945 sous le signe du Scorpion. Membre actif de divers cercles ésotériques et philosophiques depuis de nombreuses années, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas, passionné depuis toujours par l'Alchimie, la géobiologie et la symbolique des Anciens Métiers. Il nous fait partager son amour du décryptage du langage secret des bâtisseurs d'une façon ludique et abordable et dans ce dessein nous fait découvrir un Bruxelles inconnu, mystérieux que vous ne soupçonnez même pas.