La guerre des gnoses : les ésotérismes contre la tradition chrétienne. Vol. 4. La Réforme, cette révolution : le siècle de la folie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 615 pages
Poids : 820 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-91058-08-7
EAN : 9791091058087

La Réforme, cette révolution

le siècle de la folie

de

chez Editions des cimes

Serie : La guerre des gnoses : les ésotérismes contre la tradition chrétienne. Vol 4

Collection(s) : Face cachée

Paru le | Broché 615 pages

Public motivé

28.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La Réforme de Luther, une vraie réforme ? Non, une révolution qui est la conséquence de la Renaissance et donc un produit de la gnose et de la Kabbale.

La Renaissance étant une imposture, sa fille, la Réforme, est une régression religieuse, mais aussi une révolution politique. Car, au-delà d'un bouleversement du dogme de l'Église et des Sacrements, Luther est responsable du premier nationalisme révolutionnaire, le nationalisme allemand qui s'attaque à l'Empire de Charles Quint.

En inscrivant la Réforme dans la suite de la Kabbale, Alain Pascal ouvre une brèche sur le politiquement correct concernant le nationalisme allemand, mais aussi sur le religieusement correct car il décrit le protestantisme dans la suite de l'islam comme un nouvel instrument des initiés orientaux contre l'Occident chrétien.

C'est évidemment l'histoire secrète du XVIe siècle qui est contée, l'initiation des principaux Humanistes et « réformateurs » à l'« illumination » kabbalistique, véritable raison de leur complicité dans la Guerre des gnoses contre la tradition chrétienne.

L'auteur dénonce leur attaque commune contre l'Église et énumère les crimes commis par les protestants sur les catholiques pendant tout le siècle, en procédant à une véritable révision de l'histoire des guerres de Religion, qu'il ne limite pas à la France puisqu'elles commencent en Allemagne avec la Réforme de 1520.

Ce volume est le quatrième et dernier tome de la Guerre des gnoses.

Pour Alain Pascal, le XVIe siècle est le Siècle de la Folie parce que les Humanistes et les protestants sont les héritiers d'Érasme, dont L'Éloge de la Folie provoque le déchaînement de l'irrationnel au XVIe siècle, ce qui prélude l'imposture rationaliste de la philosophie moderne que l'auteur dénonce depuis La Trahison des Initiés.

Le Siècle de la Folie est un trait d'union entre les temps anciens et aujourd'hui, un relais essentiel entre le gnosticisme, la Kabbale et la « Révolution des Illuminés », et donc in fine la dictature mondialiste contemporaine.