La gueule du diable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 447 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782351240045

La gueule du diable

de

chez Drivers

Paru le | Broché 234 pages

18.00 Indisponible

illustrations Denis Vispé


Quatrième de couverture

La Gueule du Diable

« La Gueule du Diable » raconte l'histoire de deux jeunes gens dont l'amitié est cimentée par une folle passion : les moteurs, les belles carrosseries, la vitesse... En un mot, la course.

Un bel ambitieux, Jean-Pierre Hourcade, que les scrupules n'étouffent pas, et son ami plus fleur bleue, Antoine Courtès n'ont qu'un même objectif : devenir pilotes de course.

Pourtant, cette noble quête troublera leur belle amitié. D'autant plus que les femmes vont apparaître dans leur univers mécanisé. Et les relations amoureuses, elles aussi, compliquent souvent les relations...

L'affaire se déroule à la fin des années 1950, une époque où l'on ne se préoccupait guère de sécurité dans les courses. Et où piloter à la limite comportait des risques considérables.

Biographie

Johnny Rives, né à Toulon en 1936, a débuté dans le journalisme à moins de 20 ans dans sa ville d'origine. En 1960, après son service militaire, il a été engagé à L'Equipe, quotidien auquel il est resté fidèle jusqu'à sa retraite, malgré quelques flirts avec Sport Auto ou avec TF1. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, consacrés pour la plupart à des grands noms de la course automobile (Beltoise, Pescarolo, Jarier, Laffite, Prost, Ferrari). Il se lance ici dans un premier roman, pour décrire l'atmosphère des compétitions automobiles à l'époque où est née sa propre passion pour la course. Il a pour projet de rédiger deux autres volumes se situant l'un, au milieu des années 1970, et l'autre au début des années 1990.

Du même auteur : Johnny Rives