La Haute-Garonne au fil des saisons

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 208 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 25cm X 33cm
Date de parution :
EAN : 9782912865007

La Haute-Garonne au fil des saisons

de , ,

chez Création, Edition, Diffusion

Paru le | Relié sous jaquette 208 pages

Tout public

45.00 Indisponible

texte Oliver Miquel


Quatrième de couverture

Au fil du temps et des saisons, voici présentées, en 212 pages, les six régions de la Haute-Garonne et sa capitale, Toulouse. Après une évocation détaillée, par Olivier Miquel, de l'Histoire riche et mouvementée de ce département, 45° photographies couleur accompagnées de commentaires précis, animent, de l'hiver à l'automne, en suivant le cycle de la nature, découvertes et recontres insolites au rythme de la vie des campagnes et des villes : paysages, flore et faune, architecture, ateliers d'artisants ou de créateurs, produits du terroir et cuisine de grands chefs, tout un patrimoine côtoyé durant plusieurs années par les photographes Philippe Ploquin et Françoise Peuriot.

Animés par la même passion du cheval, des grands espaces sauvages et de l'ethnologie, Philippe PLOQUIN et Françoise PEURIOT se rencontrent en 1976 et depuis, sillonnent ensemble le monde dans leur quête constante de reportages photographiques.
Amoureux des lumières changeantes et des rencontres insolites, ils parcourent les steppes de l'Asie centrale, consacrent plusieurs années à l'architecture marocaine, se mettent a l'affût des tigres de l'Inde ou des gazelles du désert pendant de longues semaines, découvrent les châteaux écossais ou les monastères moldaves ou bien encore partent à la recherche des authentiques produits du terroir qu'ils mettent en scène avec des grands chefs.
Ils cheminent ainsi à travers les pays qu'ils affectionnent, concevant et réalisant, au fil des années, plus de vingt livres.
Photographes de presse et de publicité, ils collaborent aussi avec de nombreux magazines et agences de communication en France et à l'étranger.

Biographie

Né à Toulouse, Olivier MIQUEL a fait ses études aux Lycées Ingres et Michelet à Montauban, Licencié en droit de la faculté de Toulouse, ce passionné d'art « monte » naturellement à Paris à la rencontre du cinéma. Assistant réalisateur, il travaillera notamment avec le grand cinéaste Fean Delannoy.
Esprit éclectique, il passe ensuite quatre années à l'Assemblée Nationale, comme assistant parlementaire, où il observe avec intérêt les sphères du pouvoir.
Auteur dramatique, il écrit pour le théâtre une pièce : « l'Amour en soi », saluée par le jury de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, dans le cadre de la « Quinzaine des Auteurs ».
Homme de lettres, par nature, cet amoureux de « l'Art de vivre » se consacre désormais à sa passion de l'écriture.
Dans cet ouvrage, il a choisi de faire revivre ses racines languedociennes en remontant le fil du temps, et nous raconte, à su manière, les épisodes de l'histoire de son département natal.

Du même auteur : Philippe Ploquin


Du même auteur : Françoise Peuriot


Du même auteur : Olivier Miquel