La langoureuse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782930377025

La langoureuse

de

chez le Somnambule équivoque

Collection(s) : Fulgurances

Paru le | Broché 135 pages

14.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Le roman. Un suspense des affects

Premier roman. Particularité : a reçu un prix d'aide à l'édition du Fonds National de la Littérature. A propos de ce thriller psychologique au style incisif, concis et rigoureux, le jury a accordé la mention suivante : «exercice de narration virulent qui dénote d'un vrai tempérament romanesque».

Le personnage. Maleea Lori Hall

Une jeune femme blessée. Particularité : prend le lecteur à témoin : «Un fil, à l'intérieur de mon corps, retenait des furies. Le tirer, et je tombais dans un précipice ; le laisser, c'était une écorchure. Qu'auriez-vous fait à ma place ?». Réponse, si réponse il y a, au bout du labyrinthe de ses pensées.

Biographie

Étienne Éthaire, homme, 35 ans. Particularité : écrit toujours au «Je féminin». Dédoublement qui ne semble pas l'empêcher d'être sain d'esprit. Autre particularité : contrairement aux usages répandus dans la profession, se situe aux antipodes des premiers romanciers qui pratiquent l'autobiographie. Pour le lecteur curieux d'en savoir plus sur l'énigmatique écrivain, révélons néanmoins trois indices disséminés au coeur de cette pure fiction : l'amour du cinéma (Juliette Binoche), du jeu d'échecs (les fianchettos) et des voyages (y compris intérieurs).

Du même auteur : Etienne Ethaire