Rayon Littérature américaine (anglais)
La légende d'une servante

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 429 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782070789412

La légende d'une servante


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 429 pages
préface Melanie Rehak
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Marie-Hélène Dumas

Quatrième de couverture

Luisa de la Cueva, fille d'un grand propriétaire de plantation de canne à sucre et d'une domestique indigène, est née dans le petit village de Malagita sur l'île de San Pedro dans les Caraïbes. Elle y passe une partie de son enfance, mais son père, craignant la révolution, emmène sa famille à New York. Dans le barrio, le nom «de la Cueva», autrefois puissant, n'évoque plus rien, et la famille est obligée de s'installer dans les sous-sols d'un immeuble.

Pour Luisa, Malagita revient comme un rêve. Elle ne désire pas aller au collège comme son amie Ellen, ou être la gagnante de la loterie comme son père.

Alors, elle trouve un travail de servante qu'elle conservera toute sa vie et gagne ainsi son indépendance. Elle se marie et plus tard élève son fils, seule...

Paula Fox utilise une fois de plus toute son habileté romanesque pour amener doucement le lecteur à la révélation finale qui éclaire ainsi l'ensemble du roman.

Biographie

Paula Fox, née en 1923, est américaine. Elle a vécu à Cuba, en Californie et au Québec, et demeure maintenant à New York. Elle a été redécouverte à la fin des années 1980, grâce, entre autres, à Jonathan Franzen, Frederick Busch et Andrea Barrett qui la considèrent comme l'un des plus importants écrivains de ce siècle.

En 2004, Le dieu des cauchemars et Personnages désespérés ont paru aux Éditions Joëlle Losfeld.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paula Fox

Côte Ouest

Portrait d'Ivan

Le cerf-volant brisé

L'homme du clair de lune

Personnages désespérés

Pauvre Georges !

Les enfants de la veuve

Le dieu des cauchemars

Personnages désespérés