La légende du héros chasseur d'aigles. Vol. 2. Bander l'arc et tuer l'aigle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 670 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37259-030-3
EAN : 9782372590303

Bander l'arc et tuer l'aigle

de

chez Urban China

Serie : La légende du héros chasseur d'aigles. Vol 2

Paru le | Broché 329 pages

19.95 Indisponible

d'après l'oeuvre originale de Jin Yong | traduction Mathilde Colo


Quatrième de couverture

La légende du héros chasseur d'aigles

Après plusieurs années d'errance dans le désert, les Sept Preux du Jiangnan retrouvent enfin le jeune Guo Jing ! Mais alors qu'ils sont sur le point de commencer son entrainement, les Deux Maléfiques du Vent Noir font leur apparition. Ces tueurs aux kung-fu redoutable terrorisent la région et pourraient mettre en péril la mission des sept compagnons, si ce n'est même leur vie...

Considéré comme un des plus grands chefs-d'oeuvre de Jin Yong, La Légende du héros chasseur d'aigles offre au lecteur un récit initiatique passionnant, doublé d'une superbe épopée dans la Chine impériale. Les pinceaux énergiques de Li Zhiqing contribuent à faire de cette fresque épique une superbe introduction au wuxia.

Biographie

Li Zhiqing
Né en 1963 à Hong Kong, Li Zhiqing a débuté sa carrière de dessinateur en 1981. Spécialisé dans l'adaptation de classiques de la littérature chinoise, il a notamment participé à la création d'un manhua adapté du très populaire roman du XIVe siècle Les Trois Royaumes. Il est le premier dessinateur de Hong Kong à avoir été publié au Japon, et ses oeuvres sont désormais exposées au musée des Arts de Hong Kong.

Jin Yong
On ne peut aborder le wuxia - le récit de cape et d'épée chinois - sans mentionner Jin Yong : cet auteur né le 6 février 1924 en est en effet un des plus illustres représentants. Traduits dans plusieurs langues, ses romans ont connu un succès phénoménal en Chine et ont fait l'objet de très nombreuses adaptations. Il est également le cofondateur du journal Ming Pao de Hong Kong, dont il fut rédacteur en chef jusqu'en 1993.