La légende du quatrième roi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 76 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 17cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782940244140

La légende du quatrième roi

de ,

chez Demoures

Paru le | Broché 76 pages

13.73 Indisponible

illustrations Tom Tirabosco | traduit de l'allemand par Jean-Philippe Mathieu


Quatrième de couverture

Lorsque l'enfant Jésus naquit à Bethléem, l'étoile annonçant sa naissance n'apparut pas seulement aux sages rois de l'Orient, mais aussi à un roi de la lointaine Russie. Ce n'était pas un grand et puissant seigneur, il n'était ni particulièrement riche ni exceptionnellement intelligent et ne s'adonnait pas aux arts de la magie. C'était un petit roi à l'esprit droit, au cœur d'enfant, aimable et plein de bonté, aimant les hommes et la compagnie, et ne dédaignant nullement de s'amuser. Notre petit roi savait qu'un jour une étoile apparaîtrait dans le ciel, annonçant au monde entier la venue du maître universel, et que le roi qui régnerait alors en Russie devrait aller rendre hommage à ce plus grand seigneur, comme un féal sujet, car il l'avait appris de ses pères et des pères de ses pères. Tous avaient gardé la promesse, de génération en génération, et chacun l'avait transmise à son successeur.

Il s'était fort réjoui, le petit roi de Russie, que l'étoile annonçant le plus grand événement du monde, fût apparue dans le ciel précisément au temps où lui-même, encore en ses jeunes années, régnait en son royaume, et il résolut de partir aussitôt. Il ne voulut pas d'une suite imposante - tel n'était pas son style - ni même la compagnie d'un de ses plus fidèles valets, car nul ne savait où naîtrait le maître suprême, ni jusqu'où son voyage le conduirait. Il voulut se mettre seul en quête. Aussi fit-il seller Wanjka, son cheval favori...

Biographie

Edzard Schaper est né le 30 septembre 1908 à Ostrowo (alors province prussienne).

Il fit des études d'histoire de la musique à Hanovre, et fut attiré par l'opéra. En 1931 il s'installa en Estonie. Et travailla comme correspondant de l'United Press. Ce qui lui valut une condamnation à mort prononcée par les autorités soviétiques et lors de la Seconde Guerre mondiale une autre condamnation à mort prononcée, cette fois-ci, par les Allemands. Schaper s'exila en Finlande puis en Suède. Au cours de l'été 1947 il s'exila finalement en Suisse, en Valais, où il vécut jusqu'à sa mort en 1984.

Schaper a mis en scène les aventures de sa vie agitée dans ses nombreux livres.

Tom Tirabosco est né le 23 avril 1966 à Rome.

Il est installé à Genève depuis 1971.

Il a travaillé pour la presse suisse et internationale. En 1999, à Genève, une importante exposition personnelle vient de montrer son œuvre d'illustrateur.