La lettre et la Toile : le Web c'est la fin du papier ? et autres idées reçues sur Internet

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 332 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782226120786

La lettre et la Toile

le Web c'est la fin du papier ? et autres idées reçues sur Internet

de

chez Albin Michel

Paru le | Broché 233 pages

Tout public

16.80 Indisponible

Quatrième de couverture

Les grandes innovations technologiques ont toujours engendré à la fois des discours utopiques et des visions apocalyptiques. La révolution Internet n'échappe pas à la règle. Pour certains, l'avènement de la Toile annonce la mort programmée du papier, du livre imprimé, du courrier «physique», voire de l'ensemble des médias traditionnels. Pour d'autres, la mythologie de la «Netéconomie» célèbre la naissance d'un nouveau monde, dans lequel rien ne sera plus comme avant, le tout sur fond d'une croissance sans fin dont profitera la planète entière.

Sans vaine polémique, Martin Vial analyse ces effets de mirage, et beaucoup d'autres idées reçues sur le Net, pour nous inviter à prendre la vraie mesure des immenses perspectives ouvertes par l'essor d'Internet. Ce faisant, l'auteur propose une vision profondément humaniste d'un nouveau média : loin de se réduire à un instrument guidé par des intérêts exclusivement marchands, le réseau des réseaux peut être un formidable outil d'éducation pour tous. Cet ouvrage montre aussi que La Poste est l'un des acteurs les mieux placés pour garantir à chacun l'accès à la société de l'information.

Biographie

Directeur général du groupe La Poste, Martin Vial, diplômé de l'Essec et de l'Ensptt, est depuis 1999 membre du Conseil économique et social.