Rayon Littérature anglaise
La librairie disparue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 539 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-40635-9
EAN : 9782290406359

La librairie disparue

Chez J'ai lu

Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 539 pages
traduit de l'anglais par Rosa Bachir

Quatrième de couverture

La librairie disparue

1921. La jeune Opaline fuit Londres et le mariage arrangé qu'on veut lui imposer. Passionnée depuis toujours par la littérature, elle se réfugie à Dublin, où elle transforme une vieille boutique en librairie spécialisée dans les textes anciens.

Des années plus tard, le chemin de Martha, qui tente de refaire sa vie après avoir échappé à un mari violent, croise celui de Henry, un étudiant à la recherche d'une librairie disparue. Intriguée, Martha décide d'aider cet homme étrange à découvrir ce qui est arrivé à la propriétaire des lieux, Opaline.

Entre les branches d'un arbre qui s'obstinent à pousser dans un sous-sol, des pages qui chuchotent et des livres qui apparaissent sur les étagères sans que personne les y ait posés, la librairie disparue recèle bien des mystères et des merveilles...

Biographie

Evie Woods vit en Irlande. Pour s'évader et échapper à la grisaille, elle écrit des histoires dans son grenier, où elle a aménagé un petit bureau chaleureux. La librairie disparue, véritable phénomène littéraire traduit dans une vingtaine de langues, a déjà séduit plusieurs millions de lecteurs dans le monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Evie Woods

La librairie disparue

La librairie disparue