La liste Alpha : thriller

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 359 pages
Poids : 328 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-940606-34-4
EAN : 9782940606344

La liste Alpha

thriller

de

chez Eaux troubles

Paru le | Broché 359 pages

14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Un fils de paysan pauvre dans une région isolée du Nord-Ouest du Mexique. Une jeune femme rwandaise rescapée du génocide des Tutsis.

Un jeune bûcheron dans un camp d'abatage au fin fond de la forêt indonésienne. A priori, rien ne semble relier les destinées de ces trois personnes...

Et pourtant, il y a un point commun : un logiciel, surpuissant, testé par une société multinationale.

Mais les choses ne se passent pas tout-à-fait comme prévu...ce qui amène le patron de l'entreprise informatique à imposer à son chef de projet le gel de l'expérimentation.

Un groupe écologiste radical parvient néanmoins à subtiliser le logiciel, et entreprend de l'utiliser afin de parvenir à ses fins : un plan démonique se met dorénavant en place.

Le jeune chef de projet, Patrick Doyle, est désormais engagé dans une course-poursuite désespérée afin d'éviter un cataclysme planétaire.

Devant l'ampleur de la menace, les services secrets du monde entier se mobilisent, mais une responsable du groupe terroriste parvient à se fondre dans la nature, et à relancer son combat fanatique.

Le face-à-face avec Patrick Doyle se révélera impitoyable...

Biographie

Philippe Smans est ingénieur polytechnicien et détenteur d'un MBA. Sa carrière a débuté par vingt ans de postes managériaux au sein de plusieurs entreprises multinationales, en Belgique et à l'étranger.
Dans cet environnement empreint de hautes technologies, il a pu commencer à mesurer l'impact que ces dernières pouvaient avoir sur nos vies, ainsi que le degré d'emballement de l'innovation technique. Animé dune ferme volonté de rendre simples des choses pouvant paraître compliquées, et s'appuyant sur l'expérience du terrain, il a débuté une carrière académique au sein d'une Ecole de Gestion de réputation internationale, principalement dans les matières stratégiques et financières. Au cours de ses activités de conseils, il a pu constater la puissance de frappe du « story telling » pour faire passer les messages de manière plus efficace. Prenant le contre-pied de la littérature managériale traditionnelle, il publie alors un ouvrage relatif à un sujet organisationnel technique et ardu, mais contenant plusieurs cas d'études romancés. Le résultat est spectaculaire : édité en trois langues, le livre a été un best-seller dans son domaine.

Du même auteur : Philippe Smans