La littérature (in)utile à se faire aimer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 232 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36626-003-8
EAN : 9782366260038

La littérature (in)utile à se faire aimer

de

- Le club des 27 ans
- Lettre à Pauline Pantocrator
- La punition

chez Christophe Lucquin éditeur

Collection(s) : Collection Contemporain

Paru le | Broché 192 pages

16.00 Indisponible

préface Daniel Darc


Quatrième de couverture

Le Club des 27 ans

Un jeune auteur cherche à atteindre la notoriété par le biais de la littérature. Âgée de vingt-sept ans, fascinée par la malédiction du Club qui porte le même nom, elle se demande s'il est attendu d'elle qu'elle y cède ou qu'elle trouve un moyen de la déjouer.

Lettre à Pauline Pantocrator

Une femme trompée adresse à l'amour de sa vie un livre de vénération pour la reconquérir. Le livre fait de la maîtresse cruelle une divinité, une reine, un Christ en majesté. Le comprendra-t-elle, ou y restera-t-elle insensible ?

La Punition

Quel bilan faut-il tirer de l'utilisation de la Littérature Utile à se faire aimer ? Destiner un livre à des lecteurs pour s'en faire regarder, en offrir un à une femme pour lui plaire : la littérature peut-elle supporter que l'un de ses ouvriers ait des préoccupations d'une telle vulgarité ?

Biographie

Clarisse Mérigeot est journaliste et écrivain. Elle est née le 22 mai 1983. Elle voue un culte absolu à Françoise Scarron, née d'Aubigné, marquise de Maintenon. Elle est experte dans cet art photographique alternatif qu'on appelle la « lomographie ». Clarisse Mérigeot connaît si bien les Feux de l'Amour qu'elle est capable d'en dessiner en moins de dix minutes un arbre généalogique complet. Elle est l'auteur de Dave Grohl est l'homme de ma vie (Les Cahiers du Rock, 2008), de Presse People Récit d'une Collaboration toxique (Anabet, 2010), du Club des 27 ans (LC Éditions, Christophe Lucquin Éditeur, 2011) et de Lettre à Pauline Pantocrator (LC Éditions, Christophe Lucquin Éditeur, 2012). Elle est également la directrice des collections « Fantasmes » et « Culture Pop ! » chez le même éditeur.