La loi HPST : regards sur la réforme du système de santé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 394 pages
Poids : 623 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8109-0022-0
EAN : 9782810900220

La loi HPST

regards sur la réforme du système de santé

chez Presses de l'EHESP

Collection(s) : Droit et santé

Paru le | Broché 394 pages

Professionnels

29.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La loi HPST

Regards sur la réforme du système de santé

La loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires est appelée à modifier en profondeur le système de santé français.

Les quatre titres de la loi : Modernisation des établissements de santé, Accès de tous à des soins de qualité, Prévention et santé publique et Organisation territoriale du système de santé font ici l'objet de commentaires rédigés sous la direction d'Édouard Couty, Anne Laude, Camille Kouchner et Didier Tabuteau. Chaque commentaire retrace l'évolution des principales dispositions, au regard de la législation précédente et des débats parlementaires, et s'inscrit dans la perspective des évolutions du système de santé. Ces commentaires sont eux-mêmes prolongés par le regard d'auteurs qui, à l'instar de Claude Evin, Michel Legmann, Jean-Marie Bertrand et bien d'autres éminents spécialistes des questions de santé, livrent leurs réflexions personnelles sur le sujet.

Biographie

Édouard Couty est conseiller maître à la Cour des comptes.

Camille Kouchner est maître de conférences à l'Université de Paris Descartes, membre de l'Institut Droit et santé.

Anne Laude, professeur agrégé des facultés de droit, est professeur à l'Université Paris Descartes, co-directeur de l'Institut Droit et santé, président de l'Association française de droit de la santé.

Didier Tabuteau, conseiller d'État, est professeur associé à l'Université Paris Descartes, co-directeur de l'Institut Droit et santé, directeur de la chaire Santé de Sciences Po et du Centre d'analyse des politiques publiques de santé (CAPPS) de l'EHESP.