Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 341 pages
Poids : 1240 g
Dimensions : 20cm X 27cm
ISBN : 978-2-07-514022-5
EAN : 9782075140225
La longue route
Les libraires en parlent
L'adaptation du journal de bord éponyme relate, dans toute sa richesse, le tour du monde sans escale de Bernard Moitessier, en 1968. Un immense exploit à l'époque mais surtout un grand voyage intérieur aux confins du monde, hors du temps, qui interroge le marin sur son rapport à la mer comme au sacré, rappelant la place de l'humain au sein du monde. Quel vertige que la quête absolue de liberté au cœur de la solitude des océans !
En 1968, Bernard Moitessier est l'un des marins favoris pour participer et gagner la première course en solitaire autour du monde à la voile et sans escale.
Cette course deviendra un voyage et va changer sa vie, affirmer au monde entier sa vision. Quelle épopée ! Quel incroyable et fantastique récit ! Et aujourd'hui "mis en bd" par Stéphanie Melchior et Younn Locard c'est une nouvelle chance de partir en mer avec Bernard, le marin, et Joshua, le bateau.
La longue route est une histoire de liberté avant tout. De libre arbitre. D'un homme qui décide de rester sur l'eau parce qu'il n' y a pas d'autre endroit où il souhaite être, où il peut être.
C'est une histoire d'anti-performance, d'anarchie, d'introspection, d'endurance, de solitude.
Et il y a aussi la mer et l'amour de la nature et de sa puissance, qui nous surpasse.
Quatrième de couverture
L'aventure mythique d'un marin en quête de liberté absolue
Le 22 août 1968, Bernard Moitessier et son bateau Joshua s'élancent dans la première course à la voile en solitaire et sans escale autour du monde. Au fil des mois, la solitude, les calmes et les tempêtes malmènent ou exaltent le corps et le moral du navigateur. Entre ciels et mers, l'exploit sportif se transforme peu à peu en un voyage intérieur. Se pose alors cette question folle : a-t-il envie de retrouver la société des Hommes ?