La lumière que je suis : le récit d'éveil d'un prisonnier à perpétuité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35118-085-3
EAN : 9782351180853

La lumière que je suis

le récit d'éveil d'un prisonnier à perpétuité

de

chez Almora

Paru le | Broché 221 pages

Tout public

18.00 Indisponible

avant-propos Douglas Edison Harding | postface Richard Lang | traduction de David Dubois


Quatrième de couverture

La lumière que je suis

J.C. Amberchele est le pseudonyme d'un homme incarcéré à vie aux États-Unis et qui a trouvé la liberté de l'éveil en prison.

Ce témoignage hors du commun nous montre comment, poussé par une soif spirituelle intense, il a su trouver dans des conditions terribles le salut dans les enseignements orientaux, en particulier bouddhistes.

Mais ce sont surtout les livres du philosophe et mystique anglais Douglas Harding (1909-2007) qui ont été pour lui le déclic lui permettant de réaliser le coeur de ces enseignements.

Amberchele nous décrit le profond changement que cette voie a produit dans sa vie et nous montre comment il est possible pour nous tous d'accéder à notre moi profond.

La lumière que je suis est un livre unique et touchant ; à la fois autobiographique, spirituel et pratique Amberchele a écrit là un véritable guide vers le tréfonds de l'Être, là où toujours nous sommes libres.

Biographie

J.C. Amberchele est né en 1940 à Philadelphie ; il est diplômé en psychologie. Dans les années 60, il consomme puis vend de la drogue ; « une carrière » qu'il a suivie pendant 15 ans et qui l'a conduit, selon son propre témoignage, toujours plus loin dans le crime et la folie. Il a eu deux enfants et a beaucoup voyagé, fuyant la justice.
Après son arrestation, il a commencé à écrire et à étudier la philosophie orientale. Son premier livre, un roman, a été publié en 2002 aux États-Unis (traduit en français en 2008 : Le prix a payer, chez Hachette).
Il médite régulièrement en prison et a pris ses voeux bouddhistes en 2001. Il est incarcéré depuis plus de 30 ans.

Du même auteur : J. C. Amberchele