La lumineuse : petites nouvelles de l'île d'Oléron

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-706-2
EAN : 9782351687062

La lumineuse

petites nouvelles de l'île d'Oléron

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Encres de villages

Paru le | Broché 255 pages

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Il est fascinant de constater que, sur une petite île telle Oléron, se croisent autant de personnages si différents, si attachants, mais également si surprenants quand on les approche de plus près.

Le rideau se lève sur un mélange des genres, des figures oléronaises, à l'esprit bien trempé, entrent en scène, la comédie aux lèvres avec la bienheureuse innocence de ceux qui croient que le soleil ne se lève que pour eux, et qui viennent vous parler simplement de la vie qu'il faut savourer pleinement.

«Brigitte débarquait toujours d'une manière très vivante, et avant de replonger dans le rien de son quotidien, son père soupirait : «Ah, c'est ma fille !». Elle venait chaque semaine voir ses parents, en général, le jour des courses, et la liste était souvent longue ; mais cela ne l'empêchait pas d'apporter des cadeaux pour faire vivre les lieux. À Chaucre, petit patelin de quelques âmes sur la côte ouest de l'île, il n'y avait plus guère que des vieux et leur mémoire défaillante.»

Biographie

Depuis plusieurs années, Frédéric Andrieu, auteur de plusieurs ouvrages, vit huit mois en France, dans l'île d'Oléron où, avec son épouse, il gère aussi deux boutiques de produits régionaux et fromagerie. Le reste du temps, il rejoint avec sa famille une autre île, celle de Phuket, en Thaïlande.

Dans son univers Oléronais, il s'imprégne de la vie locale et des gens qu'il rencontre au quotidien. Il y puise son inspiration pour nous présenter, à travers ce recueil de petites nouvelles, des portraits délectables de personnages simples et authentiques.