La Lune seule le sait

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 365 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782070421909

La Lune seule le sait

de

chez Gallimard

Collection(s) : Folio

Paru le | Broché 365 pages

Poche
9.40 Indisponible

édition révisée par l'auteur


Les libraires en parlent

Pascal Thuot (Millepages)

En 1899, Jules Verne n’est plus qu’un fugitif amputé de sa gloire littéraire passée. L’Europe est maintenu sous le joug de la dictature de Napoléon III, lui-même maintenu en vie grâce à la technologie apportée par les mystérieux Ishkiss, des extraterrestres dont les immenses vaisseaux sont apparus au-dessus de Paris au moment le l’exposition universelle de 1889. Plus qu’un autocrate, le cyber-Napoléon III s’avère particulièrement cruel et vindicatif et veut éradiquer toute trace d’utopie socialiste, chaque once d’anarcho-communiste, les plus infimes molécules communardes. Or, le vent semble vouloir tourner sous la pression de quelques Ishkiss séduits par l’idée d’une société plus juste. A Jules de rassembler le monde libre et de raviver les braises éparses de la révolution sur Terre comme sur la Lune…

Avec ce roman décoiffant, le jeune Héliot faisait une entrée fracassante dans l’imaginaire français. Ce texte d’une vivacité peu commune et d’une érudition sans complexe s’est approprié l’esprit feuilletonesque de Dumas et de Verne ainsi que le caractère subversif du cyberpunk cher aux anglo-saxons au premier rang desquels William Gibson, l’auteur du Neuromancien.

 

 

Quatrième de couverture

Rebelle en lutte contre la tyrannie de l'empereur Badinguet (Napoléon III), Jules Verne est impliqué dans une intrigue policière qui le mène de Guernesey jusqu'aux entrailles de la Lune, qui abritent le mystérieux secret des extraterrestres Ishkiss.

Du même auteur : Johan Heliot