La machine à gagner : toutes les stratégies pour gagner au poker

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 275 pages
Poids : 382 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8224-0422-8
EAN : 9782822404228

La machine à gagner

toutes les stratégies pour gagner au poker

de

chez MA éditions

Collection(s) : Pôle poker

Paru le | Relié 275 pages

Tout public

25.00 Indisponible

préface de Bertrand Elky Grospellier


Quatrième de couverture

La Machine à gagner est un condensé de stratégie destiné à interpeller le lecteur, à lui donner les réflexes gagnants, à lui permettre de sortir des situations les plus difficiles, à résoudre les problèmes de jeu les plus complexes. La Machine à gagner est une séance de coaching, intuitive et pertinente, brossant tous les aspects du jeu.

Intelligemment conçu et agréable à lire, La Machine à gagner permet à l'amateur de progresser sans se sentir inondé de termes techniques mais sans être pris pour un imbécile ! Le joueur plus expérimenté sera souvent bousculé dans ses certitudes...

Alexis Laipsker a réuni les conseils de quelques-uns des plus grands joueurs professionnels, de manière à étayer son propos et à élargir son analyse.

  • ElkY : Les défauts des amateurs - Le value bet river.
  • Jason Mercier : Conseils pour jouer avec une agressivité contrôlée.
  • Eugene Katchalov : Relations entre position et taille de tapis - Défendre ses blinds.
  • Liv Boeree : La position - Les erreurs en fonction de la taille des tapis - Le donk bet.
  • Barry Greenstein : As-Roi - Attaquer avec un As et un petit kicker.
  • David Williams : Le limp - Le floating - Être capable d'attaquer avec n'importe quelles cartes.
  • Daniel Negreanu : Le bluff désespéré - La lecture du jeu de l'adversaire - Exemples de lecture du jeu de l'adversaire.
  • Vanessa Selbst : La lecture du jeu de l'adversaire.
  • Lex Veldhuis : Interpréter les betting patterns.
  • Vanessa Rousso : La gestion de bankroll.

Biographie

Commentateur officiel de l'European Poker Tour et de plus d'une dizaine d'émissions de poker en France et à l'étranger, Alexis Laipsker est l'un des plus grands spécialistes du poker moderne. Il est réputé pour ses qualités d'analyste et sa pédagogie.

C'est en tant que directeur de La Maison du Bluff (NRJ12) qu'il s'est fait connaître du grand public. Particulièrement prisés, les conseils techniques d'Alexis Laipsker ont été diffusés sur de nombreuses chaines de télévision : M6, NRJ12, RTL9, PlugRTL (Belgique), Eurosport, AB1, Ma Chaine Sport, NRJ Paris, Lucky Jack.

4 bracelets WSOP, 2 titres WPT, Daniel Negreanu est une star internationale. Il a énormément travaillé afin de rester au top, ce qui lui permet de figurer toujours parmi les joueurs les plus redoutables du circuit. Troisième plus gros gagnant de l'histoire du poker, Daniel Negreanu a remporté 16,3 millions de dollars de gains ! Détenteur de 4 brocelets WSOP, il cumule 56 places payées aux WSOP (dont 21 tables finales). Il a également remporté 2 WPT, auxquels il faut ajouter 18 places payées ! En 2011, il a surtout participé à des High Roller et Super High Roller, qui lui ont rapporté environ 1,5 million de dollars.

Lex Veldhuis, c'est un joueur online extrêmement agressif et redouté. Davantage spécialisé en cash-game, Lex «RasZi» Veldhuis s'est construit une confortable bankroll. En tournoi, il n'est pas non plus maladroit puisqu'il totalise près de 700 000 dollars de gains.

2 bracelets WSOP, Vanessa Selbst s'est rendue célèbre en France grâce à sa victoire au Partouche Poker Tour, où elle a empoché 1,3 million d'euros.

Déjà connue aux États-Unis, elle totalise 11 places payées aux WSOP dont 2 bracelets remportés en 2008 et en 2012 ainsi que 5 tables finales, avec des gains qui s'élèvent à 5,5 millions de dollars. En 2011, elle a atteint la troisième place du WPT Doyle Brunson Five Diamond pour un gain de 340 000 dollars. Son plus bel exploit est sans doute d'avoir remporté deux fois de suite le North American Poker Tour d'Uncasville pour un total de 1,2 million de dollars !

Triple champion WSOP, double champion WPT, Barry Greenstein, surnommé le «Robin des bois du poker» du fait qu'il reverse la totalité de ses gains en tournois à des associations caritatives, est incontestablement l'un des joueurs les plus expérimentés, avec de nombreuses années de pratique et des premières places payées en tournoi qui remontent à 1992. À ce jour, Barry a atteint 58 places payées aux WSOP (dont 3 victoires et 15 tables finales) ! Il a tout de même empoché plus de 340 000 dollars rien qu'en 2011. Au total, ses gains s'élèvent à 7,8 millions de dollars.

Bertrand «ElkY» Grospellier, champion EPT, champion WPT, champion WSOP, double champion du monde de poker en ligne, ElkY est un génie à l'état pur. Il est le Français le plus titré et le recordman de gains en tournois avec plus de 10 millions de dollars ! Il est également le premier Français - et l'un des très rares dans le monde - à être coiffé de la célèbre Triple Crown récompensant les vainqueurs EPT-WSOP-WPT. Il est aussi devenu l'un des joueurs les plus redoutables dans les tournois High Roller, où officient pourtant les meilleurs joueurs de la planète. Sur Internet, ElkY a remporté deux titres WCOOP, les championnats du monde de poker en ligne ! Il est aussi détenteur du record de multitabling, avec plus de 60 parties jouées en une heure pour un gain positif. ElkY est un joueur tout simplement hors normes, que vous pouvez affronter aux tables de PokerStars.fr sous le pseudo «ElkY PS.FR».

Eugène Katchalov, champion WPT, ce champion d'origine ukrainienne est l'un des hommes les plus redouté du circuit professionnel. Il occupe les premières places du Global Poker Index et ses gains en tournois s'élèvent à environ 7,5 millions de dollars.

Il a remporté son premier bracelet en 2011 tout en ayant atteint 8 tables finales. Il est aussi détenteur d'un titre WPT remporté en 2007. En 2011, il a succédé à ElkY en remportant le Super High Roller du PCA dont les droits d'entrée s'élèvent à 100 000 dollars ! Malgré son goût pour les gros tournois, il a participé à l'étape d'Évian des France Poker Series et l'on devrait le voir régulièrement sur le circuit français.

Liv Boeree, championne EPT dont le charme et la séduction font oublier un peu vite qu'elle est avant tout une joueuse redoutable ! Sa victoire lors de l'European Poker Tour de San Remo en 2010, où elle s'est imposée parmi 1 240 joueurs, lui a permis d'empocher 1 250 000 euros. La belle a également atteint neuf fois les places payées aux WSOP et trois fois en EPT. Le total de ses gains s'élève à près de 2,2 millions de dollars. Anglaise, Liv Boeree aime jouer en France (notamment l'EPT Deauville) ; elle participe également aux promotions online de PokerStars.fr.

Champion WSOP, champion WPT, David Williams totalise environ 8,5 millions de dollars de gains en tournois ! Il se fait remarquer en 2004 lorsqu'il atteint la deuxième place (sur 2 576) du Main Event des WSOP, où il s'incline face à Greg Raymer. Une performance qui lui vaut un joli gain de 3,5 millions de dollars. Il enchaîne par une autre deuxième place au WPT Borgata et accumule ensuite des résultats spectaculaires : un bracelet WSOP en 2006, un titre WPT en 2010. À cela il faut ajouter 21 places payées aux WSOP (dont 4 tables finales) et 11 places payées au WPT (dont 2 tables finales).

Double champion WSOP, Jason Mercier est considéré comme le joueur le plus brillant de sa génération ! Régulièrement à la première place du Global Poker Index (en pleine rivalité avec ElkY), il a remporté près de 8 millions de dollars de gains ! Détenteur de deux bracelets WSOP, il a atteint vingt-six fois les places payées (dont 6 tables finales). Lors de l'EPT San Remo en 2008, il s'est imposé malgré une table finale particulièrement relevée avec Dario Minieri, Antony Lellouche, William Thorson et Eric Koskas, contre qui il fit un call remarquable. En 2011, il remporte le tournoi «Champion Of Champions» lors de la grande finale de L'EPT.

Du même auteur : Alexis Laipsker