La madone des enterrements

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 290 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782714436559

La madone des enterrements

de

chez Belfond

Collection(s) : Grands romans Belfond

Paru le | Broché 290 pages

16.62 Indisponible

traduit de l'anglais par Julie Sibony


Quatrième de couverture

La quarantaine resplendissante, Fleur Daxeny s'est fait une spécialité de séduire de riches veufs, de vivre un moment à leurs crochets avant de disparaitre, non sans emporter leurs cartes de crédit et un maximum de cash. Sa technique ? Repérage des victimes potentielles dans la rubrique nécrologique du Times, première approche le jour même de l'enterrement de l'épouse, au moment où Monsieur est le plus vulnérable... le charme et l'aplomb extraordinaire de la jeune femme font le reste.

Quand Fleur jette son dévolu sur l'austère Richard Favour, elle ne doute pas d'arriver très vite à ses fins. Mais c'est compter sans l'encombrante famille Favour... et, elle ne tarde pas à le découvrir, un rival de poids dans la course aux millions ! Au sein de la respectable bourgeoisie provinciale, les arnaqueurs - à l'argent comme aux sentiments - ne sont pas forcément ceux qu'on croit...

Derrière cette comédie alerte et distrayante, Madeleine Wickham, en satiriste confirmée, brosse un tableau décapant de la bonne société anglaise, dont elle dévoile les ridicules et l'hypocrisie.

Biographie

Agée d'une trentaine d'années, Madeleine Wickham vit à Londres avec son mari, chanteur d'opéra. Après Un week-end entre amis et Une maison de rêve (Belfond, 1998 et 1999), La Madone des enterrements est son troisième roman.