Rayon Criminalité
La mafia sur le divan : psychanalyse des hommes et des femmes de Cosa Nostra

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-370-4093-0
EAN : 9791037040930

La mafia sur le divan

psychanalyse des hommes et des femmes de Cosa Nostra

Chez Hermann

Collection(s) | Références
Paru le
Broché 178 pages
postface de Marzia Sabella
Tout public

Quatrième de couverture

La Mafia sur le divan

« Un témoignage rare et fascinant. Nino Rizzo [...] dévoile dans ce livre son passé de fils de chef mafieux. Et analyse, avec l'aide de Freud, la psychologie de ces hommes, capables de tuer ou d'ordonner froidement la mort d'autrui tout en redevenant, après le meurtre, des pères de famille tendres et ; aimants, mais dotés d'un narcissisme fragile. » Patrick Baumann, L'Illustré

Né dans le milieu de la Cosa Nostra sicilienne, l'auteur est le fils d'un padrino qui fut arrêté par le juge Falcone. À vingt ans, il décide de s'éloigner de la famiglia, de s'exiler et de devenir psychologue. Avec un courage remarquable, il relate ici son parcours, et apporte une analyse unique des mécanismes psychiques des hommes et des femmes de la galaxie mafieuse. Ce texte fournit un témoignage précieux et une vision « de l'intérieur » de ces personnalités troublantes.

Biographie

Nino Rizzo est né en 1950 en Sicile, dans une famille de mafiosi italiens. Il exerce aujourd'hui comme psychanalyste à Genève et est président de l'Association suisse pour la psychanalyse des enfants et adolescents (ASUPEA).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nino Rizzo