La maison du parc Barbieux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 281 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-914657-98-3
EAN : 9782914657983

La maison du parc Barbieux

de

chez Ravet-Anceau

Collection(s) : Polars en Nord

Paru le | Broché 281 pages

Poche
11.00 Indisponible

Quatrième de couverture

« ...Les photos paraissaient avoir été prises en fin de journée. Une lumière rasante et déclinante éclairait le sujet photographié. Sur toutes, le visage d'une femme âgée entourée de magnifiques fleurs d'orchidée était tourné vers l'objectif, le cadrage sur tous les clichés était identique. J'étais frappée par la qualité de l'image et l'émotion que le photographe avait capturée chez cette belle dame élégante. Son sourire lumineux était franc et bienveillant, ses doux yeux trahissaient une profonde tristesse. Si belle et si fragile à la fois.

- Je te présente Yvonne Duchesne, l'ancienne propriétaire des lieux. Je pense qu'elle aurait été contente que ce soit toi qui reprennes son appartement... »

Alors qu'elle emménage dans les beaux quartiers de Roubaix, Estelle Salvador est intriguée par les circonstances de la mort d'une vieille dame. L'ancienne propriétaire de son appartement aurait mis fin à ses jours dans sa baignoire, au milieu d'une nuée de pétales de roses. La police a conclu à un suicide, mais les voisins prétendent que cela ne lui ressemblait pas. Peu à peu, l'image de la disparue commence à obséder la jeune femme qui remue ciel et terre pour découvrir la vérité. Au risque de passer pour une emmerdeuse...

Biographie

Adolescente, Anne Clerson rêvait d'être commissaire de police ou médecin-légiste. Elle est devenue architecte et grande consommatrice de polars. La lecture assidue de Patricia Cornwell et Mary Higgins Clark lui a donné envie d'écrire. Comme Estelle Salvador, son héroïne, elle travaille à Roubaix. La maison du parc Barbieux est son premier roman. Elle en prépare un second, toujours avec Estelle Salvador.