La maison

Fiche technique

Poids : 150 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-919650-08-8
EAN : 9782919650088

La maison

de

chez la Maison est en carton

Collection(s) : Grandimage

Paru le

A partir de 3 ans

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

9

La maison

Des scènes de vie à explorer en grand format pour rêver, réfléchir, s'exprimer, discuter, inventer des histoires, seul ou à plusieurs, à la maison, à l'école ou à la bibliothèque...

Les nombreux enfants de la maison de Frédérique Bertrand s'affairent dans toutes les pièces.

Dans la cuisine, des petits coquins jouent à cache-cache et la maman sort du four avec ses maniques, un énorme gâteau tout chaud. Attention, la porte du four est restée ouverte !

Toutes ces délicieuses pâtisseries (tarte aux fraises, gâteau au chocolat, charlotte à la pistache et aux framboises...) sont ensuite installées sur la belle nappe de la grande table de la salle à manger en vue du goûter. Un groupe d'enfants a fabriqué une grande pyramide de chaises, tandis que certains ont déjà sorti leur fourchette afin de commencer le festin.

D'autres sont tranquillement installés dans le salon, mais ils vont bientôt être surpris, et peut-être même délogés par un petit acrobate qui escalade le dossier du canapé, à moins que ce dernier ne dégringole du côté de la cheminée. Dans le garage, pas besoin d'échelle, de pelle ou de râteau, aujourd'hui on fait de la mécanique ! Bleus de travail, casquettes, marteau et clé en main, les voilà prêts à réparer ou démonter la voiture avec un papa, qui semble bien amusé par l'idée. Dans la chambre des parents, le dressing rempli de robes, chemises et manteaux est idéal pour se cacher, le grand lit de draps blancs, parfait pour une partie de trampoline ou pour se prélasser, et quelle rigolade de s'accrocher aux branches du beau lustre pour se balancer ! Ouvrir tous les placards et tiroirs, et fouiller dans les petits recoins est un passe-temps excellent, mais on en connaît qui préfère lire un bon livre dans l'eau de la salle de bain. Quelle chance qu'un lit à deux étages soit installé dans la chambre des enfants, on peut monter, descendre, escalader, sauter, faire l'équilibriste, rigoler, ou même s'endormir la tête calée dans l'oreiller et enroulé dans les couettes moelleuses !

On leur souhaite un bon goûter à tous !

Du même auteur : Frédérique Bertrand