La maîtresse de jade

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 341 pages
Poids : 518 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782714435422

La maîtresse de jade

de

chez Belfond

Collection(s) : Grands romans Belfond

Paru le | Broché 341 pages

18.29 Indisponible

traduit de l'anglais par (Singapour) Claire Mulkai


Quatrième de couverture

Dans les années cinquante, à Singapour, au sein d'une société figée dans ses codes archaïques, le bouleversant combat d'une jeune servante pour conquérir l'amour d'un homme que le destin lui rend inaccessible.

Vendue par sa mère à l'âge de quatre ans, Han découvre la servitude dans la puissante Maison des Wu, un monde clos où le culte des traditions séculaires sert de paravent à la décadence morale. Intelligente et fière, animée d'un esprit de rébellion peu commun, la fillette devient la compagne de jeu favorite du jeune Wu, futur maître de la maison.

Mais, en grandissant, Wu prend conscience de sa condition et s'éloigne ostensiblement de sa protégée. Pour Han, le désaveu est inacceptable. Orgueilleuse et intrépide, déterminée à reconquérir l'homme qu'au nom de lois ancestrales on lui interdit d'aimer, la jeune femme n'aura de cesse de braver les pires sanctions et de défier des maîtres tout-puissants, jusqu'à l'inéluctable issue...

Récit d'un amour fou et absolu qui transfigure une réalité impitoyable en une envoûtante aventure baignée de poésie et d'onirisme, La Maîtresse de jade est aussi un cruel témoignage sur la condition de la femme et la vie ancillaire en Chine au beau milieu du XXe siècle.

Biographie

Née en 1942 à Singapour, Catherine Lim a étudié aux Etats-Unis avant de se consacrer pendant plus de vingt-cinq ans à l'enseignement et à la recherche en linguistique. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages en anglais. La Maîtresse de jade, traduite en plusieurs langues, est le promier de ses romans à être publié en France. Catherine Lim vit à Singapour.