
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-309775-0
EAN : 9782073097750
Les libraires en parlent
Plongez dans le quotidien d'une famille percutée par une affaire d'état !
Un texte sensible et fin, résultat d'une longue enquête sur une affaire de violences policières, sous le mandat de François Hollande. On ressort de cette lecture sacrément bousculé, d'autant plus que l'histoire racontée, qui a tout d'un roman politique, est vraie. C'est une de ces situations surréalistes, quand la réalité dépasse la fiction... Mais sous la plume de Nelly Alard, la fiction devient un formidable outil, pour alerter, dénoncer, faire vibrer !
Quatrième de couverture
La manif
Mai 2016. Agnès et Gilles apprennent que leur fils Romain, vingt-huit ans, est dans le coma à la suite d'un « incident » en marge d'une manifestation contre la loi Travail : son pronostic vital est engagé. Alors que le préfet de police soutient qu'il a été touché par un projectile envoyé par un casseur, des vidéos circulant sur les réseaux accusent les forces de l'ordre. La famille porte plainte, une enquête est ouverte : l'affaire Romain D. devient une affaire d'État. Commence alors, pour les proches, un long combat en vue de faire reconnaître la vérité.
Inspiré de faits réels, La manif raconte, du point de vue de la victime et de son entourage, les ravages causés au sein d'une famille par une violence policière injustifiée.