La Manufacture des histoires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 403 pages
Poids : 557 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-97491-04-8
EAN : 9791097491048

La Manufacture des histoires

de

chez Baker street

Paru le | Broché 403 pages

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La Manufacture des histoires

Dans ce récit qui oscille entre thriller, roman initiatique et satire sociale, un écrivain multi-refusé cherche à pénétrer les arcanes de la Manufacture des histoires, ce lieu mythique où il rencontrera enfin reconnaissance, gloire et fortune.

Cette quête, traversée par un souffle d'humour et de parodie, sera truffée de pièges et de révélations. On y croisera des personnages aussi étonnants qu'un vendeur de machines à écrire, un marabout accoucheur d'histoires, les fantômes de la Beat Generation, des fanatiques obsédés par le Volume et même la nouvelle Shéhérazade, perdue parmi les flots de sans histoire fixe qui peuplent les rues.

C'est en mettant sa plume au service de quelques hommes de pouvoir sans scrupules qu'il connaîtra le succès et ses conséquences extravagantes.

Roman de notre temps, La Manufacture des histoires raconte avant tout la lutte de ceux qui veulent continuer d'écrire leur propre histoire contre ceux qui veulent dicter l'histoire des hommes à leur place.

Biographie

Luc Fivet est né en Belgique. Après des études de sciences politiques et divers petits boulots, il est devenu romancier. Il a publié deux thrillers chez Fayard : Total Chaos (2007) et Requiem (2008, et Livre de poche, 2010). Il publie ensuite deux romans très contemporains aux éditions du Ver à Soie : Marche ou rêve (2015) et Anonyme (2018). Il est également auteur dramatique, auteur de télévision et auteur-compositeur-interprète de chansons.

Du même auteur : Luc Fivet