
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 147 pages
Poids : 208 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-08-046915-1
EAN : 9782080469151
La mauvaise joueuse
Les libraires en parlent
Une plongée VERTIGINEUSE dans la psyché d'une femme accro au jeu,sous toutes ses formes. Le lecteur assiste à l'inévitable DESCENTE AUX ENFERS de la narratrice, impuissant et avide de connaître l'issue, comme soumis aux mêmes lois de l'addiction.
On se plaît à sombrer dans les méandres existentielles du jeu malin et habile du talentueux Victor Jestin.
TOTALEMENT ADDICTIF !
Quatrième de couverture
La mauvaise joueuse
« Jusqu'alors, je ne jouais plus. Ni aux échecs ni aux cartes ni au bowling, ni à rien. Disons que sinon je m'impliquais un peu trop fort. »
Un soir de semaine comme les autres, Maud, une jeune femme à la vie bien rangée, provoque un accident de voiture et prend inexplicablement la fuite. Paniquée, elle erre sur la route et trouve refuge dans un bowling. C'est le début de trois jours de cavale, et surtout de rechute dans une très vieille addiction, celle de jouer, à tout, frénétiquement. Des environs pluvieux de Saint-Nazaire au village lointain de son enfance, le périple de Maud prend l'allure d'une fugue existentielle.
Sur un rythme effréné, Victor Jestin raconte la lutte d'une femme contre une passion infernale, et interroge la place du jeu dans nos vies.