La médecine douce des animaux : et ce que l'homme peut en apprendre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 446 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782872110193

La médecine douce des animaux

et ce que l'homme peut en apprendre

de

chez M. Pietteur

Collection(s) : Résurgence

Paru le | Broché 240 pages

Tout public

24.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Les animaux sont de très fidèles compagnons, ils sont pleins d'attentions, nous amusent, nous défendant... Bien avant que les hommes en prennent réellement conscience, ils ont compris l'importance complets des plantes, des oligo-éléments et des massages de certains points clé du corps que découvriront plus tard les acupuncteurs. Si instinctivement ils se dirigent vers la nature pour se baigner pourquoi leur proposons-nous autant de médicaments chimiques qui risquent à long ferme de provoquer des tensions et des blessures profondes.

Ce livre montre comment traiter nos animaux en appliquant les principes des médecines douces. C'est à dire en traitant le fond des problèmes et pas uniquement la forme.

Chaque partie de cet ouvrage pressente une médecine que l'auteur appelle "de terrain" : l'homéopathie l'acupuncture, la thérapie par les oligo-éléments et la phytothérapie ainsi qu'une piste permettrant de les appliquer aux animaux.

Mais cet écrit est autre chose qu'un simple manuel de présentation ou de prescription. Il nous invite à réfléchir a notre place dans la nature et aux liens qui nous unissent à nos compagnons à poils et à plumes. Il insiste sur le rôle primordial des animaux dans le cycle de la vie et nous démontre à quel point ils sont révélateurs de notre propre fonctionnement.

Nous pouvons grâce à l'ouvrage du Docteur Lippert réaliser qu'en plus de tous leurs autres rôles, les animaux nous ouvrent la vois, nous montrent le chemin.

Biographie

Le docteur Gerard Lippert est vétérinaire et océanologue. Il est déjà l'auteur d'un ouvrage consacre aux dauphins intitulé "Dauphin, l'autre" publié aux éditions "Les Eperonniers".