La médication officinale : conseils et médicaments délivrés par le pharmacien à l'officine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVI-198 pages
Poids : 322 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-294-70744-5
EAN : 9782294707445

La médication officinale

conseils et médicaments délivrés par le pharmacien à l'officine

de

chez Elsevier Masson

Collection(s) : Abrégés de pharmacie

Paru le | Broché XVI-198 pages

Professionnels

44.00 Indisponible

préface Vayssette


Quatrième de couverture

La médication officinale

Conseils et médicaments délivrés par le pharmacien à l'officine

Le conseil à l'officine et le traitement de la pathologie courante sont des actes majeurs dans le métier de pharmacien. Le public le sait bien et n'hésite pas à consulter ces professionnels à la fois proches et disponibles. Spécialiste du médicament, le pharmacien d'officine s'affirme aujourd'hui comme un praticien du tout premier recours, capable de répondre à de multiples demandes par un conseil thérapeutique adapté, autrement dit par une « médication officinale ».

Cet ouvrage est destiné aux pharmaciens d'officine et à leurs collaborateurs, soucieux de connaître la conduite à tenir face aux symptômes les plus fréquents présentés par les patients. Il décrit sous forme de fiches pratiques, classées par symptômes, une centaine de situations auxquelles ils peuvent être confrontés dans leur exercice quotidien. Chaque fiche fait un point clinique sur les pathologies susceptibles de se cacher derrière les symptômes, en insistant sur les situations d'urgence. Dans un deuxième temps, des conseils sont proposés aux pharmaciens, leur permettant d'informer, de dispenser des médicaments utiles et d'orienter si besoin vers un médecin.

Cette troisième édition, enrichie de nouvelles fiches, a été entièrement actualisée en tenant compte des dernières présentations des médicaments.

Le public

¤ Pharmaciens d'officine et leurs collaborateurs

¤ Étudiants en pharmacie de 6e année

Biographie

René Caquet est professeur honoraire à l'Université Paris-XI. Il a été longtemps responsable de l'enseignement de la pathologie médicale à la faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry.