La méridienne

Saint-Malo Bamako

de

chez Folies d'encre

Paru le | Broché 298 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Anne-Marie Marchand (Atout Livre)

Aller pas à pas à la rencontre des textes lus, entendre les échos de leur langue d'origine, s'imprégner du pays et des hommes... c'est le projet de Marc Roger, lecteur public, parti plus d'un an à pied accompagné de son âne, de Saint Malo à Bamako, pour lire en chemin les textes qu'il aime.

De bibliothèque en école, mais aussi le long de la route, sur un parking, ou parfois face à de magnifiques paysages, son récit nous fait partager cette belle expérience qui s'ancre dans les fatigues et les joies du corps.

La méridienne

Accompagné de son âne Babel, Marc Roger traverse la France, l'Espagne, la Méditerranée, enfin l'Afrique...

Il marche. Il lit. Au gré de ses étapes, lecteur public, il prête sa voix aux textes et aux auteurs, en partage avec tous les publics qui désirent l'écouter. De Saint-Malo, son port d'attache, à Bamako où il est né, Marc Roger fait le chemin à l'envers et parcourt au total un peu plus de 7 000 kilomètres.

« La lecture et la marche ont ceci de commun : pas à pas, mot à mot, le regard sur le texte ou la ligne d'horizon, nous allons de l'avant en mettant entre nous et le centre plusieurs cercles en écho, comme la pierre pousse l'eau quand elle tombe dans un lac. »
Des récits de voyages à travers le monde, nourris de lectures et de rencontres diverses, par un homme se définissant lui-même comme un lecteur public. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 298 pages
Poids : 326 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-907337-82-3
EAN : 9782907337823

Du même auteur : Marc Roger