La miséricorde : les conférences de Carême de Fourvière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 162 pages
Poids : 202 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84573-663-4
EAN : 9782845736634

La miséricorde

les conférences de Carême de Fourvière

chez Parole et silence

Collection(s) : Signatures

Paru le | Broché 162 pages

Tout public

15.30 Indisponible

P. Mercier, R. Fassetta, P. Chocholski et al.


Quatrième de couverture

La Miséricorde

« Miséricorde » est un mot de la Bible et de la tradition chrétienne qu'il nous faut redécouvrir dans la logique d'un enracinement biblique, se réapproprier, pour en montrer toute la beauté.

La miséricorde, c'est le coeur de Dieu qui entre en action dans le ministère de Jésus ; c'est le mystère d'un amour « tenu caché depuis les siècles en Dieu » que nous voyons enfin s'approcher et qui nous soulève d'une espérance nouvelle, invincible.

Si nous voulons progresser dans le dialogue avec les autres religions, rappelons-nous à quel point il est important pour les juifs, les musulmans ou les bouddhistes. Les juifs savent qu'ils sont un peuple choisi pour être le serviteur de la miséricorde de Dieu, au milieu de toutes les nations ; les musulmans disent deux fois le mot miséricordieux, dès qu'ils prononcent le nom de Dieu. Quant à Jean-Paul II, en instaurant le « dimanche de la miséricorde », huit jours après Pâques, il a contribué à remettre à l'honneur le mot miséricorde. Il est plus qu'un attribut de Dieu, c'est quasiment son nom.
Cardinal Philippe Barbarin