La mode des années 1930 en images

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 573 pages
Poids : 1868 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-13288-5
EAN : 9782212132885

La mode des années 1930 en images

de ,

chez Eyrolles

Collection(s) : La mode en images

Paru le | Relié 573 pages

Tout public

15.00 Indisponible

traduction française Ève Vila


Quatrième de couverture

La mode des Années 1930 en images : l'occasion de découvrir le véritable âge d'or du glamour, où la mode ultra-féminine renoue avec des lignes près du corps. Un défilé de silhouettes montrant une étonnante diversité de styles, avec un raffinement dans les détails et une qualité de coupe caractéristiques de cette décennie contrastée où, sur fond de Grande Dépression, la nouvelle femme active cède aux sirènes du star-system et déploie en toutes occasions une élégance hollywoodienne.

La mode des Années 1930 en images est le deuxième titre d'une collection proposant un tour d'horizon complet des styles de la mode du XXe siècle, décennie par décennie.

Somptueusement illustré de plus de 600 photographies, dessins et gravures originales, ce livre est un ouvrage de référence pour les étudiants des écoles de mode, les collectionneurs, et tous les passionnés de mode et de vintage.

Des robes de grand couturier aux tenues de tous les jours, l'ampleur et la profondeur de cette étude de la mode des années 1930 en font une mine inestimable d'informations pour les historiens de la mode, et une source d'inspiration infinie pour les créateurs.

Elle est précédée d'une introduction qui décrit les principaux courants de cette période, les stylistes qui l'ont marquée et leurs créations les plus innovantes.

Biographie

Charlotte Fiell est spécialiste de l'histoire du design et auteur de nombreux ouvrages à succès sur le design industriel, le design graphique, la mode. Ancien auteur et éditeur chez Taschen, elle a créé en 2011 sa propre maison d'édition. Elle a étudié au British Institute de Florence et est diplômée du Camberwell College of Arts de Londres. Elle a achevé sa formation auprès du Sotheby's Institute, également à Londres.

Emmanuelle Dirix est une historienne de la mode reconnue, diplômée de l'université de Brighton et du Royal College of Art. Elle travaille comme conservateur indépendant et dispense des cours au London College of Fashion, au Central Saint Martins College of Art and Design, au Royal College of Art... Elle apporte régulièrement sa contribution à divers catalogues d'expositions et publications universitaires sur la mode.

Du même auteur : Charlotte Fiell


Du même auteur : Emmanuelle Dirix