Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

La mode sous toutes les coutures

de

chez Actes Sud junior

Paru le | Broché 93 pages

Bons lecteurs (à partir de 9 ans) | A partir de 9 ans

19.00 Indisponible

Mode

Un jour, l'être humain, qui vivait nu jusque-là, eut froid et décida de se couvrir le corps d'une peau de bête. Puis il devint cultivateur et trouva te moyen de tisser entre eux des fils de lin, de coton et la laine de ses moutons pour fabriquer des étoffes. Le vêtement était né.

Puis apparurent le souci d'élégance, le style et les tendances. « Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es... » Métier, statut social, âge, nationalité : le vêtement raconte beaucoup sur celui qui le porte, mais reflète aussi l'imaginaire de celui qui le crée. De Poiret à Coco Chanel, de Jean Paul Gaultier à Iris Van Herpen, de grands couturiers perpétuent une tradition millénaire qui s'inscrit dans les grands courants artistiques tout en étant présente dans notre vie quotidienne.

Un livre pour ceux et celles qui aiment la mode !
Des peaux de bête de la préhistoire aux textiles modernes, un panorama de l'histoire de l'habillement et de la mode à travers les siècles et les civilisations. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 93 pages
Poids : 604 g
Dimensions : 26cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-330-02434-5
EAN : 9782330024345

Du même auteur : Florence Pinaud