La mondialisation racontée à ma fille

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 295 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 12cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782020485999

La mondialisation racontée à ma fille

de

chez Seuil

Paru le | Broché 295 pages

Tout public

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

<<...Tu es maintenant une jeune femme pleine de ressources, les deux pieds dans la vie, même si tu gardes un peu la tête dans les étoiles. C'est à cette jeune femme que je m'adresse. Et par ton intermédiaire à tous ceux, de 17 à 97 ans, qui ont envie de participer à notre périple. Je te propose donc de nouvelles aventures sur les grandes questions qui agitent nos sociétés.

Mais garde ton optimisme, l'avenir n'est pas aussi sombre que certains faux prophètes voudraient nous le faire gober.

Pour t'en convaincre, laisse-moi préciser notre objectif : y voir plus clair dans le dédale de ces questions ô combien complexes et sensibles que le brouhaha médiatique simplifie à outrance (la mondialisation et ce qui va avec : les nouvelles technologies, la culture, le développement, l'écologie, etc.). Sans parler des doses d'adrénaline et d'émotions pas toujours bonnes conseillères qui les accompagnent. C'est donc à une tentative pour dénicher les lames de fond de nos sociétés que je te convie.

Comprends-moi bien. Mon intention n'est pas de t'assener un discours fastidieux. Je resterai clair et simple, sans tomber dans la facilité et l'opinion. Ni dans le débraillé et le laisser-aller intellectuel. Bref, léger et convivial dans le ton, sérieux sur le fond.>>

Voici la suite attendue du succès international : L'Economie expliquée à ma fille.

Biographie

André Fourçans (né en 1946) est professeur d'économie à l'Essec. Il a enseigné aux Etats-Unis à l'université de l'Indiana et à l'université de Carnegie-Mellon. Il a été conseiller spécial d'un commissaire européen, membre du Conseil économique et social et député européen.

Conférencier international, auteur de nombreux articles académiques et d'une douzaine d'ouvrages, il écrit aussi régulièrement dans la grande presse française et étrangère.