Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La mort aux Basques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 298 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-353-2886-3
EAN : 9791035328863

La mort aux Basques


Collection(s) | Le geste noir
Paru le
Broché 298 pages

Quatrième de couverture

La mort aux Basques

Des surfeurs découverts tués, à chaque fois d'un coup de couteau en plein coeur, à Biarritz, Anglet, et Bassussarry... Quatre victimes au total, assassinées selon un mode opératoire identique, mais c'est bien là le seul point commun entre ces meurtres. Il n'y a aucun rapport entre les victimes, pas non plus d'indices ni de témoins. La presse devient hystérique et le sujet occupe la Une des médias.

Soumis à une pression intense, le commandant Giraud n'a pas de piste à explorer. Les quelques suspects identifiés ont tous des alibis et eux non plus n'ont rien en commun. C'est là qu'apparaît le personnage principal, Pierre Nolanne, journaliste à Radio Pays basque. Solitaire, égoïste, mais surtout dévoré d'ambition et de besoin de reconnaissance, il décide d'enquêter de son côté, au mépris de toute prudence, n'hésitant pas à faire courir des risques aux personnes qui croisent sa route.

Biographie

Philippe Rey-Gorez journaliste pendant 35 ans à Radio France, essentiellement dans le réseau France Bleu. Sa motivation principale est des plus simples : « écrire, avant tout pour raconter des histoires. » Ses sources d'inspiration sont multiples. Pourri n'en citer que deux : Michael Connelly et Georges Simenon, pour leur rigueur, la façon dont leurs récits s'inscrivent dans la vie quotidienne et le talent avec lequel ils parviennent en quelques mots à décrire des ambiances.

Avis des lecteurs