La mort, une compagne pour la vie : ne pas craindre la vacuité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 254 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9789077155820

La mort, une compagne pour la vie

ne pas craindre la vacuité

de

chez Kunchab

Paru le | Broché 167 pages

Tout public

16.12 Indisponible

traduit du néerlandais par Charles Franken


Quatrième de couverture

La mort, une compagne pour la vie

Ce livre explore les frontières de la vie. Inspiré par la pensée de grands philosophes d'Orient et d'Occident, et riche du dialogue qu'il poursuit avec Lama Karta, l'auteur décrit différents moments de notre vécu : la vie, le rêve, le sommeil, la méditation, la mort, la naissance. Comment occupons-nous tout ce temps ? Quel but poursuivons-nous ? Quel est le sens de la mort ? Pourquoi importe-t-il de réaliser ce qu'elle signifie ? Peut-on se préparer à la mort ?

Le bouddhisme a-t-il quelque chose à nous apprendre sur ces questions ? Les conseils pratiques dispensés par les maîtres bouddhistes semblent parfaitement concorder avec les découvertes des psychologues, des chercheurs et du personnel soignant.

Le lecteur est invité à accomplir un voyage étonnant qui le ramène à lui-même, là où il ne craint plus la vacuité, où les couleurs de la vie rayonnent de tout leur éclat.

La mort, une compagne pour la vie est tout sauf un livre sombre. Il convie plutôt le lecteur à espérer, à comprendre, à une époque prompte à éluder les grandes questions vitales, quand elle ne les réduit pas à une simple donnée technique. Les personnes qui sont confrontées à la mort - en définitive, nous le sommes tous - se rendent compte spontanément que la mort est inséparable de notre mode de vie. De ce point de vue, ce livre propose donc un art de vivre.

Biographie

Frans Goetghebeur est président de l'Union Bouddhique Belge (UBB). Après avoir étudié les langues romanes, il a été professeur dans l'enseignement moyen pendant plusieurs années. Par ailleurs, il a traduit plusieurs livres de Lama Karta et oeuvre en faveur d'un dialogue interconvictionnel. Il est coauteur de diverses publications consacrées à l'éducation multiculturelle, à la non-violence et à la philosophie bouddhique.